Préparation Brevet d’initiation aéronautique (BIA)

L’académie de la Guadeloupe a mis en place depuis plus de 25 ans la préparation du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Cette formation a pour but de donner des connaissances à la fois théorique et pratique dans le domaine de l’aéronautique et du spatial.
Le BIA constitue également le premier palier pour celles et ceux qui s’intéressent ou se destinent aux différents métiers que peut offrir ce secteur d’activités (du personnel navigant au personnel au sol), en passant par tous les autres métiers qui s’y rattachent (contrôleur aérien, mécanicien, hôtesse, sécurité,…). La formation se déroule sous l’animation du Comité d’Initiation régionale à l’Aéronautique et au Spatial (CIRAS).
Dans le cadre de ses activités, le lycée Chevalier de Saint-Georges a été retenu pour assurer la formation des élèves et des adultes au BIA et au CAEA pour les enseignants.
Les cours auront lieu le mercredi de 14h00 à 16h00 à compter du 9 octobre 2019.
En savoir + : Lien du site BIA Chevalier de Saint Georges : https://biasxm.scenari-community.org/co/BiaSXM.html