Culture caribéenne, couture et co-enseignement en 2ème année de CAP Métiers de la mode-Vêtement Flou

Co-enseignement en 2ème Année CAP MMVF* 2017-2018

Dans le cadre du projet en co-enseignement, les élèves de la 2ème Année CAP MMVF*, avec les professeurs, Mmes HÉRISSON, GRAVA et BAYSSAT, ont travaillé sur le thème : LA CULTURE CARIBÉENNE.

Un livret récapitulatif des travaux des élèves a été conçu pour montrer les différentes phases du projet. Cette brochure nous présente les diverses recherches menées en amont sur les matières naturelles ou les sculptures gravées issues de l’art caribéen.

Chaque discipline apporte sa pierre tout en travaillant conjointement. Durant ces séances de travail les élèves ont pu :

• Découvrir et travailler la fibre naturelle appelée « Bakoua »
  • Créer des logos en s’inspirant de pictogrammes amérindiens et de la marque « TAINOS »
  • Tailler ces derniers dans des planches d’impression afin de les imprimer sur une pochette en tissu
  • Confectionner en amont la pochette en incluant des compartiments et des poches afin de placer les documents étudiés dans chaque discipline.

Pour arriver au produit final, les élèves ont redécouvert l’espace caribéen et le patrimoine de la Guadeloupe. A la fin de nos exercices, les élèves se sont auto-évalués, permettant de voir l’implication de chacun dans ce projet. C’est à l’issue de toutes ces actions qu’a pu émerger notre livret de co- enseignement.

En savoir plusLIVRET-CO-ENSEIGNEMENT-2ACAPVF2017-2018

*Métiers de la mode Vêtement Flou