La journée de la Laïcité avec les TMMV

En ce lundi 9 décembre 2019 s’est déroulée la Journée nationale de la laïcité à l’école de la République au CDI du LPO Chevalier de Saint-Georges. Cet événement a été orchestré par Mme Darmont, notre professeure de Lettres/Histoire, les professeures du CDI et les élèves de la Terminale MMV (Métiers de la mode et du vêtement).

La journée a débuté à 9h30 par l’accueil des classes de Terminale L et 3ème Prépa Métiers ainsi que quelques représentants de l’administration : Mme la Proviseure, M. le Proviseur Adjoint et M. l’Inspecteur de Lettres-Histoire.

Les invités ont d’abord visionné un diaporama leur expliquant ce qu’est la laïcité. Par la suite, ils ont été dirigés vers les deux ateliers suivants l’Atelier Dessin où ils devaient se servir de leurs connaissances pour dessiner la laïcité et l’Atelier Jeux regroupant des QCM, un jeu de mémoire visuelle ou encore le jeu du sous-marin sur le thème de la laïcité.

Rédactrice : Mélodie D.-S. (TMMV) – Crédit photographique : Prisca (TMMV)

Retrouvez la préparation de cette journée : “Les TMMV se préparent à la Journée de la laïcité…