Matinée du sport scolaire au lycée Chevalier de Saint-Georges

Une matinée pas comme les autres s’est déroulée au lycée ce mercredi 25 septembre. À l’initiative des professeurs d’EPS et dans le cadre du lancement des activités de l’UNSS, tous les élèves du lycée se sont retrouvés dans une chaleureuse ambiance de compétitions sportives.

Les activités ont débuté vers 8h avec les sports collectifs. Football pour les 2ndes, les CAP 1ère année et les 3ème Prépa Métiers. Basket pour les 1ères et les CAP 2. Enfin, Volley Ball pour les Terminales, les BTS et les Mentions Complémentaires.

S’en est suivi un grand moment de défoulement collectif avec la Zumba géante où les profs  et les élèves se sont libérés tous ensemble. Même la Proviseure a retiré ses talons pour mettre ses baskets !!!!

La matinée s’est terminée avec un relais inter classes.

Toute la communauté a été unanime à dire que la journée s’est parfaitement déroulée grâce à l’engouement des élèves  et l’investissement des  personnels toutes catégories confondues. Et même si nous avons eu à déplorer quelques blessés de-ci de-là, nous avons connu un très beau moment de convivialité, d’échanges et de sourires à recommencer. Un grand merci au personnel d’entretien qui s’est chargé de la collation et du nettoyage, ainsi qu’à notre équipe d’hôtesses.

Le niveau  sportif était relevé. Le classement a été difficile à établir et parfois à comprendre. C’est ça la dure loi du sport,  il y aura toujours des gagnants et des perdants. Bien évidemment  pour respecter la mixité, les calculs ont tenu compte de la composition des équipes. Une équipe composée uniquement de garçons = malus.

Les 1ers de chaque discipline sportive se verront remettre une médaille, et  chacune de leur classe aura droit à une sortie ludique prévue à la fin de l’année scolaire.

Je ne peux pas terminer cet article sans attirer l’attention sur l’équipe du service d’ordre composée exclusivement d’élèves volontaires, de la 2nde aux BTS,  qui a fait un super travail de surveillance et prévention.

A l’année prochaine pour une nouvelle matinée nationale du sport scolaire.

Madame la Proviseure.

10. BTS SNEC 2
  11. BTS SNEC 1
  12. BTS SNIR2

Pour clarifier le classement !

• 1er en sport collectif 20 points, 2ème 19 points…
  • Si l’équipe n’est constituée que de filles : bonus de 2 points
  • Si l’équipe est mixte : pas de bonus
  • S’il n’y a que des garçons dans l’équipe : malus de 2 points
  • Idem en relais !

Le classement est alors établi après comptabilisation de tous les points incluant les bonus et les malus. Vive le sport !