Une rentrée endeuillée…Un hommage à notre collègue disparue

Le vendredi 30 août 2019 fut un jour de rentrée singulier. Nous avons accompagné notre collègue Sabine RELMY à sa dernière demeure. Nous ne pourrons pas rendre compte du choc et de la tristesse générés par sa disparition en quelques lignes, mais nous tenons Sabine, à t’adresser quelques mots.

” Une année, une seule, aura suffi à laisser ton empreinte dans le cœur de tes élèves, des classes de secondes et de première. C’est dire l’importance que tu accordais à chacun d’eux, c’est dire à quel point tu étais toujours soucieuse de les conduire vers le meilleur. Tu les as incités à oublier leurs limites, à s’engager dans des concours tels que celui de l’éloquence, ou encore le prix BDZ’îles, tu les a accompagnés dans leurs doutes et leurs hésitations afin qu’ils croient en leur avenir. Ton implication, ton énergie, que, toujours, inlassablement, tu déployais auprès de tes élèves et de tes collègues ont fait de toi l’enseignante remarquable et la femme pleine d’humanité que tu as été Sabine.

Et que dire alors de ton sourire qui, en un instant, jaillit et transperce l’ombre de la mémoire de tous ceux qui t’ont connue ? Il demeurera un symbole, réminiscence inconditionnelle de ta présence, aura indissociable de la personne que tu étais.”

“A jamais dans nos cœurs… “