“Vacances apprenantes ” dernier épisode : l’heure des bilans

Dernier jour! Et pas le moindre! C’était l’heure du bilan. Les lycéens ont pu rendre compte des ateliers auxquels ils ont participé durant la semaine, et ont tour à tour témoigné de leurs impressions. Ils ont pu échanger avec leurs colistiers et montrer leurs réalisations :

• Abat-jours, masques, macramé, entre autres;
  • Décodage de facture EDF, ou du langage courant en informatique;
  • Oralisation des productions écrites dans le cadre de l’atelier des techniques oratoires;

C’est le football qui clôturera cette dernière matinée en beauté. Confronter le rêve à la réalité était l’objectif de ce vendredi 10 juillet :  les lycéens ont bénéficié d’un entraînement de perfectionnement pour initier une réflexion sur le football de haut niveau. Au stade municipal de Saint-Anne, le Directeur du pôle Mr Apollinaire FELTRO  nous a permis de mettre en place une séance d’entraînement spécifique, apte à dévoiler les exigences de ce sport.

M. CHICATE et M. PECCATUS tiennent à remercier tous ceux qui ont collaboré à cette semaine, et ont contribué au bonheur de ces élèves, tout particulièrement notre infirmière Mme CERIAC, et Mmes RÉVEILLE et FLORY, deux de nos agents territoriaux, qui ont été des collaboratrices précieuses durant toute la semaine.

L’atelier reportage et actualité proposera un film sur l’ensemble de la semaine. A très bientôt, donc!