Il est capital de fédérer les étudiants dans une même classe pour atteindre un objectif commun : leur réussite.
Jeudi 26 septembre 2019, du sport pour nos étudiants ! Une journée placée sous le signe de la cohésion pour les 56 étudiants de la section BTS Technico-Commercial (TC) du lycée Chevalier de Saint-Georges accompagnés de leurs professeurs.
L’objectif de cette journée était de favoriser la communication entre eux, de développer un réel esprit d’équipe nécessaire à leur réussite.
Rendez-vous fixé au Fort Fleur d’Epée, site historique de la Guadeloupe, au milieu des magnifiques arbres flamboyants, des beaux espaces verts et des plantes grasses pour un Bootcamp de 4 heures animé par le Bootcamp Academy Guadeloupe.
Le coach lance l’échauffement et c’est parti pour une journée de sport et de cohésion. Les activités s’enchaînent : gainage , relais en équipe, obstacles (plots, corde, pneus, filet), défis (course en sac, tiré à la corde, basculement de pneus)… Une ambiance au top qui a révélé le bon esprit et la motivation de nos étudiants.
Après toutes ces activités, victimes de leurs estomacs, les étudiants et les professeurs ont partagé ensemble le repas sous le carbet du fort.
L’après midi, ce sont des étudiants heureux, un peu courbaturés et un brin fatigués, accompagnés de leurs professeurs qui se rendent sur la plage de la Datcha pour une baignade suivie d’une séance de yoga.
Coopération, entre-aide, adaptation et vie en commun ont été les maîtres-mots de cette journée qui était l’occasion pour les élèves de mieux se connaître, de vivre des moments d’efforts intenses, de s’aider tous ensemble pour relever des défis, de faire naître un sentiment d’appartenance au groupe, de créer un esprit de classe, mais aussi de donner une meilleure perception de la formation Technico-commerciale proposée avec, notamment, la participation d’anciens étudiants du BTS Technico-Commercial qui ont pu transmettre leurs parcours et partager leurs expériences dans la vie professionnelle. L’intervention de spécialistes de la cohésion de groupe et du développement personnel a été bénéfique sur la 3ème demi-journée.