Testez vos connaissances avec les quiz réalisés par les élèves de Chevalier de Saint-Georges et leurs professeurs. Selon vos centres d’intérêt, différents thèmes vous sont proposés -presque- tous en lien avec le programme : Culture générale, Histoire, Géographie, Éducation morale et civique (EMC), Maintenance nautique, Maintenance des véhicules-Voitures particulières, Orientation, PFMP… Quelques enquêtes, auxquelles vous pouvez participer, viennent compléter cet article. Mobilisez vos connaissances et faites-vous plaisir !
NOUVEAU – ROUTE DU RHUM 2022 – Filière Nautique
|
CULTURE GÉNÉRALE
COMPRENDRE L’ACTUALITÉ
- “Mars 2022 Actualité“ (17 questions) – Questionnaire réalisé par les étudiants de BTS CCST 1ère année du LPO Chevalier de Saint-Georges (Les Abymes-Académie de la Guadeloupe) dans le cadre du cours de Culture générale accompagnés par Mme Boulbin (professeure de Lettres) et Mme Gachet (professeure Documentaliste)
Série LES PORTRAITS
Professeures engagées sur ce projet : Mme DARMONT (Lettres-Histoire) – Mme GACHET (Documentation)
- Portrait de Annette Kellerman, sirène (8 questions) – Voir la vidéo sur france.tv émission Les culottées – Auteure : Ketty, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Portrait de Frances Glessner Lee (12 questions) – Voir la vidéo sur france.tv émission Les culottées – Auteure : Loana, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Portrait de Naziq Al-Abid (15 questions) – Voir la vidéo sur france.tv émission Les culottées – Auteure : Audrey, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Les Mariposas, sœurs rebelles de Saint-Domingue (15 questions) – Auteure : Audrey, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Portrait de Joséphine Baker (8 questions) – Auteur : Colin, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
Série CULTURE GÉ CONFINÉE
Professeures engagées sur ce projet : Mme DARMONT (Lettres-Histoire) – Mme GACHET (Documentation)
- Culture Gé plus tout à fait confinée 5 (15 questions) – Auteur : Mme Darmont, inspirée par ses élèves
- Culture Gé confinée 4 (15 questions) – Auteur : Classe de Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières (élèves présents en classes virtuelles)
- Culture Gé confinée 3 (15 questions) – Auteur : Classe de Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières (élèves présents en classes virtuelles)
- Culture Gé confinée 2 (15 questions) – Auteur : Classe de Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières (élèves présents en classes virtuelles)
- Culture Gé confinée (20 questions) – Auteur : Classe de Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières (élèves présents en classes virtuelles)
LETTRES/HISTOIRE/EMC
Professeure engagée sur ce projet : Mme DARMONT
- Repérer une fake news avec “L’Actu en classe” (11 questions) – Auteur : Les élèves de la classe de 1MN accompagnés par Mmes Darmont et Gachet
- Rosa Parks (15 questions) – Auteurs : Questionnaire réalisé par les élèves de 2MMV et Bastien de 1VF
- Angela (17 questions) – Auteurs : Questionnaire réalisé dans le cadre de la continuité pédagogique par les élèves des TMVVP, TMN et TMMV
- La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde et Algérie (22 questions) – Auteurs : Noah, Medwyne et Elifet, Terminale Maintenance nautique
- Comprendre la guerre froide (16 questions) – Auteurs : Noah, avec l’aide de ses camarades présents en classe virtuelle (Medwyne, Shalème, Djouan, Matthieu), Terminale Maintenance nautique
- L’histoire du smiley (11 questions) – Auteur : Samuel, Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières
- Un bon mème ne meurt jamais (10 questions) – Auteur : Elijah, Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières
- La fabrique des cauchemars (10 questions) – Auteur : Davy T., Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières
- Qui a tué les super héros français ? (10 questions) – Auteur : Jovanique, Terminale Maintenance des véhicules – Voitures particulières
- Pourquoi êtes-vous accros à Snapchat ? (9 questions) – Auteure : Loana, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Pourquoi êtes-vous addicts à Instagram ? (10 questions) – Auteur : Elifet, Terminale Maintenance nautique
- Pourquoi êtes-vous addicts à YouTube ? (9 questions) – Auteure : Ketty, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Les causes de la chute du mur de Berlin (13 questions) – Auteure : Dorine, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- L’intercommunalité – (10 questions) – Auteures : Orélia et Cassandra, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Le Conservatoire du littoral – (18 questions) – Auteure : Jaylissa, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Portrait de Ronald Reagan (9 questions) – Auteures : Nayelis & Hima, Terminale Métiers de la mode et du vêtement –
- La course à l’espace (11 questions) – Auteures : Ketty & Leïla, Terminale Métiers de la mode et du vêtement –
- L’histoire du Mur de Berlin (13 questions) – Auteures : Cynndy & Loana, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- La crise de 1929 (11 questions) – Auteures : Audrey & Emie, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- La guerre d’Algérie (12 questions) – Auteur : Emeline & Colin, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- 11 septembre 2001 : la chute des Twin Towers (6 questions) – Auteures : Alexia & Keyssie, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- Le grand Paris (7 questions) – Auteures : Alexia & Keyssie, Terminale Métiers de la mode et du vêtement
- La laïcité (12 questions) – Dans le cadre du programme et du projet “Journée nationale de la laïcité à l’école de la République”
- La Première Guerre mondiale (10 questions) – Classe : 3ème Prépa Pro
- La Seconde Guerre mondiale dont la Résistance et la collaboration (20 questions) – Classe : 3ème Prépa Pro
MAINTENANCE NAUTIQUE
Professeurs engagés sur ce projet : MM. GENTY, ROUSSEAU et VIARDOT (Enseignement professionnel) – Mme GACHET (Documentation)
- Les bases de l’électricité (15 questions) – Classe : 2nde Maintenance nautique
- Diagnostic d’un relais (12 questions) – Classe : 1ère et terminale Maintenance nautique
- Fonctionnement d’un relais (12 questions) – Classe : 1ère et terminale Maintenance nautique
- Cliquetis et pré-allumage (12 questions) – Dans le cadre du projet “Culture nautisme”
- Nautisme 2022 (20 questions) – Classe : 1ère année CAP REEP – MAJ 05/11/2022
- Les routes du Rhum (25 questions) – Classe : Filière Nautique
- LES ATELIERS DE LECTURE(S) DU CDI
- ATELIER 1 – Nautisme 2023 (20 questions)
- ATELIER 2 – Barbe Noire, la terreur des Caraïbes (Genially)
- ATELIER 12 – Contrôle et réglage du jeu aux soupapes (20 questions)
MAINTENANCE des véhicules – VOITURES particulières
Professeurs engagés sur ce projet : MM. BOISSEVAL et DENIN (Enseignement professionnel) – Mmes BRISE et DARMONT (Lettres/Histoire) – Mme GACHET (Documentation)
- La 2CV (10 questions) – Classe : 2nde MV-VP
- La Ford T (10 questions) – Classe : 2nde MV-VP
- La coccinelle de Volkswagen (10 questions) – Classe : 2nde MV-VP
- Culture automobile (20 questions) – Classe : 1ère MV-VP
ORIENTATION
- “La réforme du Bac 2021” (22 questions) – Classes ciblées : 2ndes (LGT) – Professeures : Mme LAURENT (Psy-EN/CO) et MERIFIELD (Documentation)
PFMP
- Préparer sa 1ère Période de formation en milieu professionnel (PFMP) (15 questions) – Classes : 1ères années CAP REEP et VF – Professeures : Mmes DARMONT (Lettres/Histoire) et GACHET (Documentation)
SCIENCES et TECHNIQUES
- NOUVEAU – “Ingénieure au féminin” (13 questions) – Dans le cadre de la 2ème Journée académique Ingénieure au féminin – 3 février 2022
&&&&&&&&&&&
ENQUÊTES
- ENQUÊTE – Enquête Confinement – Les adolescents et les Réseaux Sociaux Numériques (RSN) – Dans le cadre d’une étude sur l’usage des réseaux sociaux numériques par nos élèves adolescents, étude pilotée par Mmes DARMONT (Lettres/Histoire) et GACHET (Documentation)
- ENQUÊTE – Cheveux crépus et beaux – Dans le cadre du projet “Cheveux crépus et beaux” piloté par Mme MERIFIELD, professeure Documentaliste
- ENQUÊTE – Me tenir informé.e de l’actualité, pourquoi et comment ? Dans le cadre d’une séquence en BTS sur les sources d’informations aujourd’hui.
- ENQUÊTE spéciale lycéens : Vous aimez manger ? Dans le cadre d’un projet concernant les habitudes alimentaires des lycéens, un questionnaire a été élaboré par 3 étudiants en soins infirmiers ainsi que 3 étudiants en médecine. Soyez nombreux à y participer en répondant à ce questionnaire anonyme