Le palmarès du 3ème concours de dessin organisé par le CDI, dans le cadre du projet d’écriture poétique “Chevalier de Saint-Georges s’écrit et se dit“, a tenu toutes ses promesses. Il s’agissait, cette année, pour les dessinateurs candidats, d’illustrer l’un des poèmes rédigés par les élèves des 1ères Baccalauréat professionnel Métiers de la mode et du vêtement (MMV) et Système numérique (SN). Le thème : l’Amour.
Ces poèmes ont été produits à l’occasion du cours de Français et d’ateliers de lecture de poésie et d’écriture poétique co-animés par Mmes Modeste, professeure de Lettres-Histoire et Gachet, professeure Documentaliste. Un recueil rassemblant tous ces textes sera prochainement publié. Patience !
13 oeuvres ont été proposées par 10 élèves.
Près de 200 membres de la communauté scolaire se sont déplacés pour décerner, par un vote, le Grand Prix du Public à Jarod LACOUR, lycéen de Terminale Système numérique (TSN). Voici son œuvre :
Le Prix Spécial du Jury, après de riches débats entre les élèves poètes des classes de 1MMV et 1SN, a été décerné à Linaëlle Sasha POHIE, lycéenne de 2de MMV. Son œuvre illustrera la couverture du recueil de poésie. La voici :
Le Coup de Coeur du CDI est décerné à Tessa EMBOULÉ, lycéenne de la Mention complémentaire Essayage, retouche, vente (MC ERV). Voici son oeuvre :
Cette année, une Mention spéciale des Jurys est décernée à Caroline CARDOSO DA CUNHA, lycéenne de 1ère Baccalauréat technologique Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (1 STI2D) pour la réalisation de cette œuvre.
Une nouvelle fois, Félicitations à tous les participants : (par ordre alphabétique) Caroline CARDOSO DA CUNHA (1STI2D), Jordy DURO VIGILANT (TSTI2D), Tessa EMBOULE (MC-ERV), Christlayn FANCHONE (202), Jawad JARNAC-TONY (203), Jarod LACOUR (TSN), Kémy PIERRE (202), Linaëlle Sasha POHIE (2MMV) et Bryana SALIN (202) pour la qualité de leurs œuvres et le courage qu’il leur a fallu pour les exposer au regard du public. Unanimement, toutes les personnes ayant connu les productions des précédentes éditions du concours, mentionnent la plus grande qualité des dessins, d’année en année. Le niveau monte ! Très bonne nouvelle n’est-ce pas ?
Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine.