Préparation de la rentrée pour les mathématiques

Chers élèves,

Vous allez bientôt entrer dans une classe de niveau supérieure. Le programme de mathématiques est exigeant et nécessite une bonne maîtrise du programme des classes précédentes. Une attention particulière doit être apportée à la maîtrise des fondamentaux (calculs numériques, calcul littéral,…), des techniques de base et à la rigueur de la rédaction.

Après bien sûr une période de détente, il sera utile de réactiver les savoirs et savoir-faire introduits au cours de l’année écoulée. Ce travail permettra que chacun puisse faire un état des lieux de ses connaissances, progresser et prendre un bon départ en septembre.

Il vous revient de profiter au mieux de l’aide proposée, en fonction de vos besoins et en ayant conscience que les rappels, en début d’année, seront rapides et partiels, et ne seront pas systématiques. L’idéal est de travailler pendant les 3 semaines qui précèdent la rentrée des classes.

Le lien est le suivant : https://www.maths-et-tiques.fr/index.php/cours-maths/les30

A chaque niveau correspond un lien. Vous choisirez celui qui vous correspondra.
L’équipe de mathématiques du lycée Chevalier de Saint Georges