“Crépus & beaux : chivé an tout sòs!” : Les lauréats du concours de dessins

Ce mercredi 16 décembre 2020 se tenait la remise des prix du Concours de dessins “Crépus et beaux : chivé an tout sòs“, concours organisé par la classe de 1ère année de CAP VF (Vêtement flou) en partenariat avec le CDI, dans le cadre du projet “Crépus & beaux“.

Catégorie Élèves
– Grand Prix du Public (1er prix) : Wydlann M., élève de 101
– Prix Spécial du jury (2ème prix) : Samantha G., élève de 2MMV (Métiers de la mode et du vêtement)
– Prix Coup de cœur du CDI (3ème prix) : Nathan C., élève de 202

Catégorie Adultes
– Grand Prix du Public : Marion BAYSSAT, professeure d’Arts appliqués

36 dessins étaient en course dans la catégorie “Élèves”, 3 dans la catégorie “Adultes”.
Nous remercions tous les dessinateurs, ainsi que ceux qui ont pris la peine de se déplacer pour voter et attribuer le Grand Prix du public (114 bulletins).

Nous remercions également les professeurs, membres du jury, largement impliqués depuis plusieurs mois dans le projet “Crépus & beaux” : Mmes BAYSSAT (Arts appliqués), DARMONT (Lettres/Histoire), FAURE (Génie industriel Textile), HAMOT (Anglais) et M. PETRO (Créole). Nous rappelons que ce projet, piloté par Mme MERIFIELD, professeure-documentaliste, vise à travers différents champs disciplinaires, à sensibiliser les élèves aux questions historiques, identitaires et culturelles liées aux cheveux crépus, et à favoriser par l’appropriation de ses cheveux naturels, l’estime de soi.