Constellation d’étoiles à l’assemblée générale de l’UNSS

C’est l’histoire du sport, et plus particulièrement de l’athlétisme qui était réécrite ce jeudi 10 décembre, au gymnase du LPO Chevalier de Saint-Georges. D’Antoine CHERUBIN, mine d’or de l’athlétisme antillais, en passant par l’équipe de France actuelle représentée par Pascal MARTINOT-LAGARDE, Wilhem BELOCIAN pour le 110 m haies, et Fabrice ZANGO pour le triple saut, ce sont des figures de l’athlétisme de Guadeloupe, passées, présentes ou à venir, qui étaient ovationnées par les lycéens.

Moment d’intense émotion : le cœur du gymnase du lycée a battu au rythme des foulées des athlètes de l’équipe de France : ils ont partagé avec les élèves des instants choisis de leur riche carrière. C’est la CTN et responsable du pôle athlétisme du CREPS, Ketty CHAM, qui était aux commandes. Les couleurs de l’équipe de France ont brillé dans les yeux et dans les cœurs de tous les présents.

Nul doute désormais que notre lycée héberge des champions en herbe, sportivement encadrés par des enseignants  entraîneurs de champions (UNSS football et basket, CARIFTA games). “Wonderful, Marvellous, Fantastique, Magnifique, Extraordinario“, sont les adjectifs employés par l’ancienne star de l’athlétisme, M. CHERUBIN. “Vous êtes des warriors, des combattants, des gens qui ne lâchent rien!“, fut le leitmotiv relayé par toutes les stars présentes cet après-midi là, qui ont su ainsi renforcer la détermination de nos lycéens.

C’est Mme CHAM ,  M. ZANGO et M. MARTINOT-LAGARDE qui ont parachevé ces échanges en livrant d’ultimes formules qui ont résonné -et qui résonnent encore- dans les esprits de nos futurs champions : “Il faut donner des résultats pour recevoir des fruits“, “J’ai toujours été major de ma promotion“, dixit le doctorant, et “Le sport rend heureux, il rend intelligent et performant”, respectivement.

A bon entendeur…