Nos élèves ont du talent! Deux élèves de 1ère MMV intègrent un programme spécifique.

Félicitations à deux de nos élèves de 1ère Métiers de la Mode et Vêtement flou! CLADIER Marine et CLERY-MASSICOT Andy ont été sélectionnés afin d’intégrer un programme dont l’objectif est de favoriser l’accès des jeunes talents au Bachelor of Arts in Fashion Design et aux métiers de la création de mode.

C’est l’initiative de leurs deux enseignantes, Mme LOUISY-SIBAN et Mme RENAULT-en période de confinement- qui permettra à ces deux élèves de s’envoler vers Paris le 25 octobre 2020, puis le 7 mars 2021, afin de se préparer pleinement  au concours d’entrée au prestigieux Institut Français de la Mode.

Le programme “Egalité des chances” est issu d’un partenariat entre l’Institut Français de la Mode, (créé en 2019), et  la Fondation Culture et Diversité. Il permet aux élèves provenant de lycées dits d’éducation prioritaire, proposant des formations en Bac Pro Métiers de la mode et du vêtement et en Bac Technologique sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) de bénéficier d’un accompagnement à la préparation du concours, d’une prise en charge des frais de transport, de logement et de scolarité, ainsi que des sorties culturelles et opportunités professionnelles.

Tous nos vœux de réussite les accompagnent.