Lycéens “apprenants” : une semaine pour se réapproprier l’école…

C’est  parti!!! L’opération “Vacances apprenantes” a débuté au Lycée Chevalier de Saint-Georges le lundi 6 juillet 2020 : des initiations variées sont proposées aux élèves  durant une semaine…de quoi se préparer activement à la rentrée 2020. C’est la proviseure du lycée, Mme CUSSET-GAYDU, qui a littéralement “lancé” le démarrage de la session de juillet 2020.

• Atelier de vulgarisation scientifique et mathématique;
  • Atelier d’art visuel, atelier d’arts décoratifs;
  • Atelier d’initiation aux techniques oratoires;
  • Atelier d’apprentissage des fondamentaux;
  • Atelier reportage actualité.

Tous les jours, après les enseignements généraux, ils ont partagé une découverte sport et nature : futsal, beach soccer – sous la pluie-,  nature et environnement au zoo des mamelles…et d’autres “curiosités” à venir!

Les lycéens et les encadrants ont partagé une semaine intense en émotions et en activités sur tout le territoire, de Pointe-Noire à Saint-Anne. Ils ont pu apprendre autrement, se dépenser, se réjouir ensemble des opportunités qui leur ont été offertes. Un bilan encourageant pour la suite : selon les lycéens interrogés, ils ont prêts à réitérer l’expérience.

A suivre….