Wi’anArt 2019 – Les 2MMV -promotion 2018-2019- primés !

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, ce vendredi 20 septembre 2019, l’hôtel de Région Guadeloupe accueillait le vernissage de l’exposition itinérante Wi’anArt 2019 [1] sur le thème : “Conter, se raconter“. A cette occasion, les productions d’élèves de vingt établissements de l’académie étaient exposées dont celles réalisées par nos élèves de la classe de 2MMV [2] (aujourd’hui en 1ère).

En effet, durant l’année scolaire 2018-2019, les lycéen.ne.s de cette classe ont eu l’occasion de s’interroger sur leur image et sa représentation publique à travers une pratique artistique régulière. Ce projet hebdomadaire encadré par leurs professeures, Mmes BAYSSAT (Arts appliqués) et GACHET (Documentation), a permis à ces jeunes artistes de travailler avec Ronald CYRILLE et Anaïs VERSPAN, plasticiens reconnus.

Lors du vernissage de ce vendredi 20 septembre , en présence de M. NELSON, conseiller régional, vice-président de la Commission culture, de M. MORMIN, proviseur du LGT Gerville Réache (Basse-Terre) et des membres du comité d’organisation de Wi’anArt, Mme CUSSET, proviseure du LPO Chevalier de Saint-Georges (Les Abymes) s’est vue remettre un prix pour la qualité du travail réalisé par la classe de 2MMV promotion 2018-2019.

Dans les prochaines semaines, l’exposition itinérante “Conter, se raconter” voyagera dans l’archipel et fera une halte au CDI du  lycée Chevalier de Saint-Georges (date à préciser).

Nous aurons alors le plaisir d’en informer largement la communauté scolaire. En attendant, félicitations à nos jeunes artistes contemporains et chaleureux encouragements à tous pour le développement de leurs compétences artistiques et créatrices dans le domaine qui est devenu le leur, celui des Métiers de la mode et du vêtement !

[1] Manifestation pour la promotion de l’art contemporain auprès des jeunes en Guadeloupe

[2] Baccalauréat professionnel Métiers de la mode et du vêtement