18 novembre – Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Dans le cadre du projet d’établissement, du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) et des actions « Place à la loi », le lycée polyvalent Chevalier de Saint-Georges s’inscrit depuis des années dans une dynamique durable de « lutte contre le harcèlement en milieu scolaire ». Ainsi, pour le compte de la journée nationale, le lycée organise le jeudi 18 novembre 2021, une campagne de prévention et de sensibilisation au harcèlement en milieu scolaire dans l’optique de permettre aux jeunes de s’informer et de mieux comprendre le phénomène ainsi que ses conséquences. De plus, mettant clairement l’accent sur des valeurs de respect, tolérance et bienveillance, ce projet dispose d’une visée à la fois pédagogique, morale et préventive.

4 classes (CAP VF*, CAP REEP**, 2nde05, 1MMV***) sont associées à ce projet piloté par M. Yvan CHICATE-MOIBERT (APS), référent Harcèlement accompagné de M. Roland PRUDENTE (EMS) et de l’Association GUADAV France victimes 971.

Plus d’infos

*Vêtement flou – ** réparation et entretien des embarcations de plaisance – *** Métiers de la mode et du vêtement – ****Identifiant : nomprenom Mot de passe : nom