Chevalier 2024 : Journée nationale du sport scolaire

En cette année olympique, la Journée nationale du sport scolaire a été organisée mercredi 20 septembre 2023 au sein de notre établissement le LPO Chevalier de Saint-Georges. Ce n’est pas moins de 30 équipes qui se sont affrontées lors de rencontres en football pour les nouveaux élèves du lycée cette année, en basket-ball pour les premières et en volley-ball pour les terminales.
Cette mobilisation pour le sport permet de porter les valeurs de l’olympisme : amitié, respect, goût de l’effort… et de favoriser la réussite de tous nos élèves.
Malgré une météo très capricieuse, cette journée a été une réussite grâce à l’investissement de chacun et notamment la classe de 1ère EPPCS (Éducation physique, pratiques et culture sportives), Spécialité EPS de notre lycée, très investie sur cette matinée.

Le classement

Tournoi de football (parcours technique) : les classes de 2ndes

• 1er : 2MNTE (Métiers du numérique et de la transition énergétique)
  • 2ème et 3ème ex æquo : 201 et 203

Tournoi de basket-ball : les classes de 1ères

• 1er : 1STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable)
  • 2ème : 1MV-VP (Maintenance des véhicules – Voitures particulières)
  • 3ème : 1STL (Sciences et technologies de laboratoire)

Tournoi de volley-ball : les classes de Terminales

• 1er : TG3 (Filière générale)
  • 2ème : TG1 (Filière générale)
  • 3ème : TSTI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable)
Revivez en images cette matinée à travers le regard de nos élèves de 2MNTE, concepteurs et réalisateurs de ce diaporama.