Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le lycée polyvalent Chevalier de Saint-Georges a organisé les 5 et 6 novembre 2020 des actions sur le harcèlement qui répondent prioritairement à 4 axes:

• Prévenir
  • Informer
  • Former
  • Prendre en charge

Ces actions étaient destinées à la fois aux élèves mais également aux personnels de l’établissement.

• Le 05/11/20

Partenaire du lycée, l’association GUADAV France victimes a animé des séances de prévention et de sensibilisation au harcèlement en milieu scolaire en direction des élèves. Ainsi, 5 classes ont pu bénéficier de ce projet.

• Le 06/11/2020

L’ Equipe référente Harcèlement scolaire du lycée a mis en place deux sessions de formation et d’information sur le harcèlement, l’une à destination des délégués des classes de secondes générale et professionnelle, des 1ères années de CAP et des 3ème Prépa Métier, et l’autre à l’attention des personnels de l’établissement.

Des actions sur le harcèlement scolaire se poursuivront tout au long de l’année scolaire afin de lutter contre ce phénomène.

“Ensemble agissons contre le harcèlement”

En savoir+ : Des ressources en ligne et au CDI
Rédacteurs : L’Équipe référente Harcèlement scolaire