Recueil de poésie : “Pluie d’émotions”

Après une année riche en émotions, c’est avec une grande fierté que nous vous présentons le recueil Pluie d’émotions.

Pluie d’émotion, recueil de poésie

Il s’agit d’une compilation des textes écrits par les élèves des classes de 1ères Baccalauréat professionnel Métiers de la mode et du vêtement (1MMV) et Systèmes numériques (1SN) du lycée Chevalier de Saint-Georges. Ce travail a été conduit dans le cadre du cours de Français, en collaboration avec les professeures Documentalistes. Les élèves ont étudié, lu et écrit des poèmes dans le cadre du projet « Chevalier de Saint-Georges s’écrit et se dit ».

La 3ème édition d’un concours de dessin, organisé par le CDI et proposé à l’ensemble de la communauté scolaire, a vu les poèmes de nos élèves inspirer les productions des dessinateurs. Le thème de cette année était « Dessine ton poème ». Vous pourrez admirer les œuvres des talentueux dessinateurs de notre établissement au fil des pages de ce recueil. Et puisque le talent n’a pas de limite, la lauréate du Prix Spécial du Jury, décerné par les lycéens des classes de 1MMV et 1SN engagés sur ce projet d’écriture, voit son œuvre illustrer la couverture de ce recueil. Elle a également accepté de nous offrir l’un de ses poèmes.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Et une nouvelle fois, félicitations aux poétesses et poètes révélés par ce recueil.

Rédactrices : Mme MODESTE, professeure de Lettres-Histoire en collaboration avec Mme GACHET, professeure Documentaliste