A la découverte du Concours Geipi Polytech et de Polytech Genoble

Présentation de l’école Polytech Grenoble

Polytech Grenoble est l’école d’ingénieurs de l’Université Grenoble Alpes (UGA). C’est une grande école habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur.

La formation en 5 ans (bac à bac + 5) qui comporte une part de tronc commun, vise à l’acquisition de connaissances scientifiques, générales et techniques, de compétences liées aux métiers visés et d’un comportement professionnel.

Un recrutement diversifié

• Entrée majoritaire sélective au niveau bac + 2
  • Pré-recrutement au niveau bac par le concours Geipi Polytech
  • Possibilité d’admission en deuxième année pour les titulaires d’un niveau bac + 4
  • Recrutement spécifique au titre de la formation continue

En 2018

Frédéric Rousseau (responsable E2i – 4e année) et Jérôme Turlepin (étudiant E2i – 3e année) ont rencontré les lycéens (STI2D) et les étudiants du BTS Systèmes Numériques du Lycée Chevalier de St Georges en Guadeloupe, ce 3 mai 2018.

Un moment d’échange permettant aux élèves de s’informer sur leur choix d’orientation. La convention entre Polytech Grenoble et le lycée Chevalier de St Georges facilite la venue des candidats à la filière E2i par apprentissage.”

En 2019

Les 2 et 3 Mai 2019, Frédéric Rousseau était de nouveau présent dans notre établissement en tant que jury pour interroger les élèves et étudiants sur :

• Leurs projets
  • Ambitions
  • Sources de motivations, notamment.

A cet effet notre lycée  fait l’objet de structure d’accueil aux entretiens du concours polytech pour l’ensemble du territoire Guadeloupéen.

De plus, un de nos étudiants à eu l’opportunité de découvrir l’univers de Polytech Grenoble. Quelques mots résumant son séjour :

« J’ai pu découvrir le milieu des semi-conducteurs sur une après-midi, avec au programme :

• Découverte de la variété des métiers dans l’industrie de la microélectronique
  • Visite du show-room pour en apprendre plus sur l’activité de l’entreprise, du suble, puis silicium jusqu’au composant.
  • Visite guidée des différents lieux importants : salle de test, salle de prototypage, salle de qualité
  • Echange avec des équipes de validation et de caractérisation de composants électroniques. »

En 2020

Un partenariat entre Polytech Grenoble et le lycée Chevalier de Saint-Georges qui se poursuit, alors :

Inscris-toi,

Inscriptions: du mois de janvier au mois de mars, sur le Portail Parcoursup

Date limite d’envoi des dossiers: Début avril 2020

Écrits:
Oraux: entre fin avril et mi mai 2020.

Donne-toi la chance d’intégrer une école d’ingénieurs publique dès le Baccalauréat.

Des renseignements sur le règlement et plus d’informations sur les 16 écoles

Sur www.geipi-polytech.org