PRIX FÉLIX ÉBOUÉ 2019

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en français (Collaboration CDI/professeur de lettres modernes), nos élèves de seconde 5 ont participé à l’édition 2019 du Prix Félix Eboué. Ce concours d’éloquence académique leur offrait l’occasion de s’exercer à l’art oratoire en rédigeant un discours sur le thème des « Idées reçues ». L’élève Naincy THOMAS de 1ère STI2D, intégrée à ce projet, a été retenue parmi 15 finalistes. Participer à la finale qui s’est déroulée le 20 Mai 2019 à Gourbeyre, fut pour elle une expérience enthousiasmante et enrichissante. Profitable à tous égards, cette aventure lui a révélé qu’elle maitrisait une compétence de plus en plus reconnue et valorisée (épreuve du grand oral introduite par la Réforme du lycée). Gageons que son parcours encourage d’autres élèves pour les éditions à venir.
Nous la félicitons vivement pour sa créativité, et pour la qualité de sa prestation.