ELLE L’A FAIT ! Marine CLADIER totalise une moyenne de 19.18 au baccalauréat professionnel!

Toutes nos félicitations s’adressent à notre élève de la filière Métiers de la Mode, pour sa détermination et à ses deux enseignantes Mme LOUISY-SIBAN Nicole et Mme RENAULT Rose-Marie, pour leur engagement sans faille aux côtés de leur élève. Félicitations également à la famille qui a accompagné et encouragé Marine à poursuivre ses ambitions.

C’est avec un CAP en poche (obtenu au Lycée Ducharmoy) que Marine CLADIER, originaire des Iles du Sud (Terre-de-Haut),  intègre la 1ère professionnelle de la filière mode au LPO Chevalier de Saint-Georges, et que ses qualités la distinguent d’emblée. Volontaire, dynamique, elle excelle dans toutes les disciplines. C’est donc tout naturellement que les deux enseignantes responsables de la classe proposent sa candidature à la Fondation Culture et Diversité et à l’Institut Français de la Mode, 3ème établissement au classement mondial de la Business of Fashion.

C’est au plus fort de la crise sanitaire, et en pleine période de confinement total, que les deux enseignantes ont préparé Marine lors de sessions à distance, afin qu’elle soit intégrée à la sélection (10 élèves !) qui intègre le programme en faveur de l’égalité des chances. Marine est ainsi amenée à participer aux semaines d’Ateliers Egalité des Chances, qui, compte tenu de la crise sanitaire, ont une fois de plus lieu à distance, en novembre 2020, puis en mars 2021.  Les résultats tombent en juillet : Marine CLADIER réussit le concours d’entrée à  l’Institut Français de la Mode, qui lui permettra d’accéder au Bachelor of Arts in Fashion Design ! Elle intègre ainsi les 15 % des candidats admis chaque année. Pour rappel, L’Institut prend en charge l’intégralité des frais d’inscription et des frais de scolarité des étudiants du Programme. C’est la Fondation qui octroie des bourses aux étudiants admis.

Et l’histoire ne s’arrête pas là, Marine est aussi sacrée major de la promotion professionnelle  grâce à une moyenne extraordinaire de 19, 18. Rien ne semble pouvoir entraver la marche vers le succès de cette brillante élève.

Nous l’accompagnons de tous nos vœux d’excellence.