La section sportive FOOTBALL dans le Pas-de-Calais

La section sportive FOOTBALL du lycée Chevalier de Saint-Georges a réussi son déplacement dans le Pas-de-Calais. En effet, du 8 au 16 mai dernier, pour sa 3ème année, la classe de seconde de la Section Football du lycée encadrée par les professeurs Richard ALBERT et Pierre SIMONEL, a pu mener à bien son projet de voyage pédagogique et sportif.

Ce projet permettait à 24 élèves de profiter pleinement de ce déplacement rempli d’activités, d’échanges et de partages avec des élèves des sections sportives et des joueurs de centres de formation de la région de LENS.

Très impliqués dans la mise en œuvre de ce projet, les élèves ont pu participer à 4 matchs de football :
– contre la section football du lycée Picasso de la ville de Calais,
– contre la section football de la ville de Saint-Omer,
– contre les U16 nationaux de la ville de Marck,
– contre les U16 et U17 du club d’Avion partenaire de Racing Club de LENS dont une partie des joueurs sont des élèves du lycée Condorcet. A cette occasion, des échanges fructueux entre élèves ont pu se faire.

La visite guidée du centre de formation de l’équipe professionnelle du RC LENS fut un des grands moments le plus apprécié par les élèves. Des visites et autres activités de loisirs ont complété ce séjour que les élèves pourront partager avec les autres camarades de notre lycée.

Cinq élèves de la classe n’ont pas pu prendre part à ce déplacement, puisqu’ils ont eu l’honneur durant cette même période de défendre les couleurs de la Guadeloupe contre les USA à Miami en compétition internationale Concacaf. Il est à noter que cinq autres élèves de 1ère de la section football du lycée faisaient aussi partie de cette même sélection de Guadeloupe à Miami.