UNSS FOOTBALL FÉMININ – L’équipe féminine du lycée championne de Guadeloupe

L’équipe féminine du lycée a surclassé toutes les autres au championnat de Guadeloupe UNSS !

Cette année, au lycée,  une émulation extraordinaire s’est faite autour du football féminin.

Depuis plusieurs saisons, les équipes masculines de football  du lycée dominent le championnat de Guadeloupe mais, jusque là, peu de filles semblaient motivées. Il a fallu le Challenge du lycée et les superbes performances des filles de la filière des Métiers de la mode et du vêtement (MMV) pour que cela change !

Mme CUSSET-GAYDU, notre Proviseure, a réussi à persuader les élèves et M. NICOLAU, leur professeur, animateur de l’AS FOOTBALL, de constituer une équipe pour  le championnat de Guadeloupe UNSS. Les filles de MMV, de la section Football et de certaines classes de Secondes générales, se sont alors mobilisées tout au long de l’année autour de ce projet. Elles se sont entrainées, ont participé à des tournois… et une cohésion s’est créée ! Le 12 avril 2019,  11 filles du lycée ont participé aux finales académiques du championnat de Guadeloupe UNSS. Elles ont rencontré les équipes de deux autres lycées, Faustin FLERET (Morne-à-l’Eau) et  Gerville REACHE (Basse-Terre) et, à chaque match, ont surclassé leurs adversaires, par leur jeu construit, leur pressing incessant et leur mental de gagnantes.

C’est donc tout naturellement que l’équipe de football féminin de notre lycée est devenue Championne de Guadeloupe 2019 UNSS ! Bravo les filles !

Dans le même temps, lors de la phase finale et malgré l’absence de plusieurs  joueurs majeurs, les garçons ont fièrement défendu leurs chances  en finissant respectivement 2ème et 5ème  sur plus de 20 équipes engagées tout au long de la saison 2018-2019.

Article rédigé par : M. NICOLAU (Éducation physique et sportive)