L’aventure P-TECH continue

Le jeudi 11 mai 2023 dès 8h, les partenaires professionnels du projet en l’occurrence M. ROULLET (AGI), M. CASSIN (XEROX SOLUTIONS), M. JEREMIE (ORANGE) se sont réunis autour des élèves de la seconde MNTE, encadrés par l’équipe pédagogique représentée par M. SAMINADIN, Mme BERNARD-AUGUSTE, Mme PLEE. M. le DDFPT M. NOIROT et l’Assistante du DDFPT Mme BALGUY assistaient également à cette rencontre.

Souvenez vous, c’est le 21 Octobre 2022 qu’a été inaugurée la première classe P-TECH de la Guadeloupe en présence de Mme Christine Gangloff-Ziegler, Rectrice de l’académie . D’autres étapes importantes ont suivi, en janvier et en mars, notamment, avec un don de matériel de l’entreprise XEROX et un atelier CV et lettre de motivation dirigé par Mesdames LEMOINE et GELAS-FLEREAU de l’entreprise ORANGE.

La classe dispose aujourd’hui de onze mentors, chargés d’encadrer les élèves de la MNTE.

Cette journée du 11 mai a permis d’entériner le calendrier d’activités prévu pour l’année scolaire 2023-2024, y compris les PFMP et les modalités du chef d’œuvre en cycle terminal. Les échanges avec les élèves, fructueux et animés,  se sont organisés autour de trois stands, menés par les entreprises XEROX, ORANGE et AGI, respectivement.