Ouverture du FabLab

Depuis le 3 octobre 2022, le FABLAB du lycée Chevalier de Saint Georges à ouvert ses portes aux lycéens, étudiants, personnels et professeurs, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h45 à 14h. Le FabLab est ouvert dans le cadre d’ateliers et en OpenLab (libre) selon le calendrier sur le site du lycée.

Notre FabLab se décompose en deux pôles :

• Pôle découpe laser 2D /maquettage / impression 3D : salle F01 :

La salle est située dans un local attenant au laboratoire de la spécialité Architecture et Construction du bac STI2D, et peut accueillir 14 élèves.

Les activités qui y sont proposées tournent essentiellement autour de la découpeuse laser. La salle étant aussi équipée d’une plieuse thermique et d’une imprimante 3D.

• Pôle conception et fabrication 3D / programmation et prototypage électronique : Salle E21

Dans cette salle pouvant accueillir 12 élèves, les activités qui  sont proposées sont des ateliers de prototypage et de fabrication numérique où l’on peut utiliser, des imprimantes 3D, scanner laser 3D, du matériel électronique, afin de créer toute sorte d’objet.

Ces pôles sont également des lieux d’échange ouverts à tous, offrant la possibilité de réaliser et/ou réparer des objets soi-même, d’expérimenter, faire des tests, de partager ses compétences et d’apprendre au contact des médiateurs du FabLab et des autres usagers.

Découvrez notre FabLab :