Nos lycéens des sections Automobile et Nautisme, invités de la Journée académique de l’innovation

Ce mercredi 20 février 2019, au collège du Raizet, devant un public de personnalités du monde de l’Éducation nationale et des Collectivités territoriales, 6 élèves de 1ère Bac pro Maintenance des véhicules option Voitures particulières (MV-VP) ont eu l’honneur de représenter leur classe, leur filière et plus largement le lycée à la 8ème édition de la Journée académique de l’innovation (JAI). La présence de nombreux visiteurs devant le stand témoigne de l’intérêt que ceux-ci ont porté aux échanges avec nos lycéens. Derrière eux, c’est l’ensemble des formations Automobile et Nautisme de notre établissement qui est valorisé.

Qu’est-ce que la Journée académique de l’innovation ?

La Journée académique de l’innovation (JAI) est l’occasion de montrer au public les actions innovantes développées dans l’académie. Cette année, notre projet “Salon 2019 des jeunes professionnels de l’automobile et du nautisme” a été sélectionné par la CARDIE* parmi plus 50 projets.

En savoir +

Qu’est-ce que le Salon 2019 des jeunes professionnels de l’automobile et du nautisme ?

Le Salon 2019 des jeunes professionnels de l’automobile et du nautisme est une manifestation dont l’objectif est d’impliquer les élèves dans l’organisation et l’animation d’un événement. A cette occasion, il s’agit de montrer les travaux réalisés en cours d’année dans les formations des filières Nautique (CAP et Bac pro) et Automobile (Bac pro). Cette année, il se tiendra au  lycée le jeudi 18 avril 2019.

En savoir +

• Dans l’attente du programme de la manifestation, vous pouvez dès à présent, nous suivre sur le compte Instagram @mvvp_officiel_lpocdsg (Appli) ou sur la version “site Internet” du compte (clic pour suivre le lien).
*CARDIE – Conseil académique en recherche-développement, innovation et expérimentation