Présentation des écoles d’ingénieur.e.s du Groupe INSA

Ce mardi 11 décembre 2018,  M. Pierre SALGAS, professeur à l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon rencontrait nos élèves des classes de 1ère et Terminale Scientifiques (série S) pour leur présenter les possibilités offertes par ce groupe d’écoles d’ingénieurs. C’était l’occasion pour les lycéens et leurs professeurs de (re)découvrir les modalités de sélection de ce prestigieux institut (intégration après le bac, post bac +1, post-bac +2…) ainsi que les filières spécifiques aux INSA telles que sports-études pour les sportifs de haut niveau, musique-études, danse-études, théâtre-études… qui permettent aux étudiants de continuer à vivre leur pratique sportive ou artistique en poursuivant leurs études d’ingénieur. Une matinée riche d’informations et de perspectives pour nos élèves !