“Coup de cœur du public” à la Journée Académique de l’Innovation 2023

Une équipe, un quatuor  gagnant : Mme POPOTTE, enseignante en GITC (Génie industriel textiles et cuirs), Mme BALGUY, assistante du DDFPT, et référente numérique, Mme MATILLON, assistante informatique, et M. LUNION, enseignant en Systèmes Numériques ont brillamment représenté le Lycée Chevalier de Saint-Georges. Le mercredi 29 mars, au lycée Les Droits de l’Homme, c’est le public qui a honoré les efforts de nos collègues, en leur attribuant un trophée, le “Coup de coeur du public“.

C’est un travail d’équipe qui a donné naissance à l’application mobile “Evaluation des PFMP par le numérique” . Créée par Mme POPOTTE, cette application mobile facilitera l’encadrement pédagogique des élèves par les enseignants référents. En effet, regroupant l’ensemble des compétences professionnelles de la 3 ème Prépa Métiers au BTS, elle permet au tuteur d’évaluer rapidement les stagiaires. A chaque compétence correspond une appréciation. Dès lors que toutes les compétences sont évaluées, une note finale est générée.

Présentée à l’occasion de la semaine des lycées professionnels le 05 décembre 2022, en présence de Mme La Rectrice de région académique, cette application innovante permet au LPO d’entrer dans l’ère du numérique, et du développement durable.

Semaine des lycées professionnels

Une formation à été mise en place pour la prise en main de l’application le 20 janvier 2023 avec l’ensemble des enseignants de la SEP. L’expérimentation a également débuté avec les chefs d’entreprises et les tuteurs.

Bravo à l’ensemble des acteurs de ce succès !